mardi 14 février 2012

VOUS VOULEZ TOUT SAVOIR SUR LAURE DE SGM ? !!!



Il était une fois une maman de 2 merveilleuses petites filles et amoureuse de son prince charmant qui décida de créer son site de sweet tables (décoration de tables avec ses gourmandises sucrées), il y en peu plus de 2 ans de cela.  http://laviesimpleetjolie.com.  Car hélas en France ( à contrario des Etats-Unis, du Canada où l’on trouvait pleins d’idées déco, de recettes originales ….) ici, il n’y avait pas de références en ce domaine. 
Elle décida aussi de faire sa passion, son métier ! 
C’est comme cela que l’on a pu grâce à LAURE découvrir ces fameuses sweet tables, les baby showers,  les cakes pops, les gâteaux décorés comme des œuvres d’art…
Personnellement, je l’ai découverte il y a environ 2 ans et demi lors de l’arrivée de ma princesse car je voulais savoir comment mettre en pratique mes idées et en trouver d’autres pour organiser un anniversaire original.
Malgré son emploi du temps très chargé, Laure reste toujours disponible pour nous aider dans la réalisation d’une sweet table et cela avec sa bonne humeur et sa gentillesse.


Laure, les 6 mois qui viennent de s’écouler ont été très intenses pour toi avec de très bonnes nouvelles auxquelles tu ne t’attendais pas comme ton premier livre (et je me doute que d’autres suivront) !

 Parlons-en quels sujets seront abordés ?
J'ai voulu cet ouvrage comme un guide pratique. Le but n'est pas de mettre la barre trop haute en décourageant les personnes plus ou moins créatives ou manuelles. Évidemment les réalisations présentes dans le livre sont de haut niveau mais chacune d'entre elles est accompagnée d'un texte expliquant le quoi, le pourquoi et surtout le comment. D'autres chapitres sont entièrement réservés aux règles d'or, aux astuces et aux bonnes adresses que l'on trouve tout au long du livre.

Pour tous types d'événements ?
Oui, et ce qui fut le plus difficile à réaliser car étant maman de deux petites filles sans des années de réalisations derrière moi il a fallu travailler dur en peu de temps. Afin que la gamme soit complète j'ai au le plaisir d'inviter de jolies réalisations françaises à figurer dans le livre, des personnes ravies d'avoir leur sweet table publiée, vous découvrirez qui très bientôt...

Combien de sweet tables figureront dans ton livre ?
En tout il y en aura une vingtaine.

Quel sera environ le prix de vente ? Sa date de parution sera bien en avril ? Pas trop angoissée pour ce nouveau challenge ?
Le prix de vente sera aux alentours de 25€ pour un livre de 150 pages au format A4. A l'heure actuelle, la date de parution est bien validée pour le mois d'avril je n'ai pas encore le jour pour l'instant.

D’autres shooting sont-ils prévus pour d’autres évènements ?
Non, rien de prévu pour l'instant et j'avoue que ce n'est pas plus mal. Faire des sweet tables de façon si intense ces derniers mois a totalement épuisé mon capital créatif sans compter le nombre d'heures incalculable où je suis distraite à trop y réfléchir.
Cependant, une présentation presse combinée à une séance de dédicace est prévue, une occasion évidente pour moi de réaliser une sweet table.

C’est avec plaisir que nous découvrons depuis quelques jours ton site où tu nous livre tes coups de cœurs et je m’en réjouis. J’adore la dernière qui concerne la St Valentin !
 Pour y avoir accès, il faudra vous y abonner !!!
 Pourquoi ce choix « abonnées newsletter exclusivement » et pas libre accès ?
Au départ ce fut un choix pratique. J'ai beaucoup de projets en ce moment et j'aime faire les choses avec détails et finitions. Quand je commence quelque chose je le fais à fond. Je travaille depuis plus d'un an sur la naissance d'un gros site que je suis dans l'incapacité de lancer faute de temps, je cours après le temps car ma famille reste et restera quoi qu'il arrive ma priorité. Cependant, toujours ultra-connectée je n'ai de cesse de découvrir de nouvelles choses et ça me manquait de ne pouvoir les partager. Une newsletter re-baptisée Ma Jolie Lettre est un moyen simple et efficace pour continuer à répandre La Vie Simple et Jolie chez mes lectrices et toutes les personnes qui me suivent.

C’est la 2ème année que tu organises le STC Sweet Table Contest qui a été un succès avec 23 participantes françaises !
 Ce concours international a réuni 168 sweet tables réalisées (oui c’est énorme) parmi 20 pays !

Quelles ont été les bonnes surprises de ce concours ?
Le nombre de participations évidemment ainsi que l'implication de tant de personnes car toutes bénévoles aussi bien dans l'équipe organisatrice que dans les membres du jury.

Et les mauvaises ?
En contre partie il est très difficile de gérer tant de personnes dont tout le déroulement et l'aboutissement du concours sont totalement dépendants.

Reconduit tu ce concours pour cette année ?
Sans aucun doute !
C'est une très bonne nouvelle pour les bloggeuses que je connais et qui sont prêtent à recommencer ! Euh non pas moi (trop honte) !

Ce n’est un secret pour personne qu’on attend en France qu’un magazine de sweet tables existe !
Accepterais-tu d’en être la rédactrice si on te le proposait ?
Oui, pourquoi pas, ce serait une une jolie idée à mettre en place.

Sujet qui te tient à cœur, « Octobre Rose ».
En 2010 tu avais mis en place une opération où les créatrices offraient aux enchères leurs créations avec le fameux ruban rose et où l’on enchérissait  sur l’objet de notre choix et dont l'intégralité des bénéfices était reversait à l'association "Le cancer du Sein, Parlons-en" http://www.cancerdusein.org/

L’année 2011, c’est Mamma Funky qui avait continué cette idée. http://octobreroze.wordpress.com/

Et Octobre 2012 ?
Je suis déjà en train d'y réfléchir car cet événement tombe au même moment que le Sweet Table Contest ce qui est absolument ingérable en terme d'organisation. Cependant, je souhaite continuer à soutenir cette cause donc je n'abandonne pas le projet mais il pourrait être modifié. En ce qui concerne Mama Funky je ne la connais pas suffisamment pour savoir comment ça s'organise de son côté.


Pour les fêtes de fin d’année, tu avais collaboré avec DesignBy Charlotte  avec une collection de stickers "Gourmandises de Cupcakes ‘’ ainsi qu’avec Claire http://www.desmerveilles.com  pour le calendrier de l’avent en grandeur nature, entièrement fait main.

D’autres collaborations en cours pour des petites nouveautés ?
Non pas pour l'instant.

Quels sont tes autres projets ?
Pleins et aucun. Je souhaite me laisser du temps au moins jusqu'à la rentrée prochaine. J'aime laisser le destin venir à moi et ne rien précipiter.

Comment organises-tu ta journée de mompreneuse en gardant des moments privilégiés avec ta famille ?
Je me considère comme une maman avant tout et entrepreneuse dans mon temps libre dirons nous, c'est ma passion en quelque sorte. J'y consacre tout le temps qu'il me reste en dehors de mes puces, de ma famille et de mes obligations quotidiennes. Autant dire, pas grand chose sauf si on est bien organisé. Là, je réponds à cette interview de mon smartphone, c'est lui mon bureau. J'ai TOUT dedans et il me permet de travailler pendant que j'attends chez l'orthophoniste, à la danse, à la piscine, dans une salle d'attente, dans les bouchons...Je ne laisse jamais s'accumuler les mails, j'y réponds aussitôt et idem sur les réseaux sociaux.
J'ai écrit l'intégralité des textes de mon livre via mon BlackBerry et ça ne me semble pas plus incroyable que ça.

Avec qui aimerais-tu travailler, mettre tes idées (créateurs, couturiers, party planners…)
Et une célébrité ?
Personne en particulier ou plutôt toute personne ayant du talent, un talent qui me fascine et que j'ai envie de connaître, de comprendre, d'apprivoiser.

Quels conseils donnerais-tu pour réaliser une jolie table d’anniversaire sans stresser (ce qui est mon cas quand on a peur de décevoir une vingtaine de personnes + l’invité d’honneur de la fête).
Et quand on n’est pas trop douée manuellement ?
Se fixer un thème et rester dans la sobriété. Ne pas mettre la barre trop haute et se rappeler qu'une jolie sweet table c'est surtout une ambiance. On peut avoir une jolie table sans pour autant être douée en pâtisserie et investir beaucoup d'argent. Ce sont quelques règles d'or très simple à respecter mais je n'en dirai pas plus car tout est dans le livre...

Quel est le délai pour tout réaliser (recherche idée, recettes, diy, décos….) ? Entre le moment ou naît l'idée et je jour J de sa réalisation je pense qu'il faut raisonnablement compter entre un à deux mois en fonction du nombre d'invités. Mais comme vous le découvrirez dans le livre, une jolie sweet table peut aussi être montée avec les moyens du bord en quelques heures seulement.

Quelles sont les tendances 2012 ( décor, couleur, thème, variétés de gâteaux) ?
Je n'aime pas les tendances. Mieux vaut réaliser les choses au gré de ses idées,  de ses humeurs, de ses envies...

En oubliant toutes les contraintes (budget, temps, objets et matériel introuvables….) quelle sweet table rêverais- tu de réaliser ?
Aucune en particulier, enfin pour l'instant...


Je te remercie énormément de m'avoir consacré de ton précieux temps et d'avoir répondu à cette (un peu) longue interview !!! 
Voici ci-dessous une petite surprise ! J'espère qu'elle vous plaira ainsi qu'à toi Laure.




NB : Je tiens à préciser que la sweet table "Octobre Rose" a été réalisée en collaboration de plusieurs personnes ! 


Sources :
Site de Laure
http://laviesimpleetjolie.com/

Le concours international organisé par Laure "Sweet Table Contest"
http://sweettablecontest.com/

Pour être informé des news du livre de Laure "Les Sweet Tables" (Ed. Eyrolles)
http://www.facebook.com/les.sweet.tables?sk=wall

Stickers "Gourmandise de Cupcakes"
http://www.bycharlotte.fr/archives/2011/11/02/22554731.html

Calendrier de l'avent géant
http://www.desmerveilles.com/blog/index/billet/2303_bientot-noel-avec-sgm

Sweet table "Spotty Dotty"
http://www.lalettregourmande.com/2010/07/spotty-dotty-party-par-sweet-girly-mommy


Sweet table "Octobre Rose"
http://www.lalettregourmande.com/2010/10/table-a-desserts-pour-octobre-rose/



X Times Sweet Table
http://instants-captures.fr/2010/12/21/xmas-time-sweet-table-by-sgm-packshot-paris/
http://www.babysevent.com/

Event Mum on the Go
http://instants-captures.fr/2011/05/30/event-mum-on-the-go-avec-laure-sgm

Baby Bow Party
http://maeliaphotographie.com/blog/?p=1792

Mum on the Web 
http://www.mum-ontheweb.com/


1 commentaire:

Sweet Girly Mommy a dit…

Mon Dieu Cathy, je crois que je me souviendrai de ce 14 février 2012 toute ma vie. Un très beau cadeau à quelques jours de mon anniversaire.
Merci infiniment !!